La sécurité pour principe.

Le Concept de Sécurité Intégrale divise la sécurité automobile en quatre phases.

Phase 1 : Pour une conduite plus sûre.

Phase 2 : Sécurité en cas de danger.

Phase 3 : Sécurité en cas d’accident.

Phase 4 : Sécurité après un accident.

En fonction du type d’accident enregistré par le système et de sa gravité, différentes mesures peuvent être prises pour réduire les dommages indirects et faciliter le sauvetage des occupants :

  • Protection maximale : le moteur peut être coupé automatiquement et l’alimentation en carburant interrompue.
  • Un éclairage remarquable : les feux de détresse et l’éclairage de secours intérieur peuvent être activés automatiquement pour éviter tout risque de télescopage et faciliter le repérage d’un véhicule accidenté.
  • Ventilation automatique : en cas de déclenchement d’un airbag, les vitres s’abaissent automatiquement si le système électrique du véhicule est intact.
  • Ouverture facile : après un accident d’une certaine gravité, les portes peuvent se déverrouiller automatiquement pour faciliter leur ouverture par les occupants ou les équipes de secours.
  • Intervention facilitée pour les services de secours : Des jointures antidéformation ont été intégrées entre l’aile et la porte pour faciliter l’ouverture des portes après une collision frontale.
  • Assistance sur appel : en cas d’accident ou de panne, le système d’appel d’urgence Mercedes-Benz permet d’établir une liaison automatique avec un centre d’appels d’urgence.

[1] Condition requise : connexion Internet active.

Recommander la page

GLC

Fascination

Tous les faits